PEOPLEFestival de Cannes 2016: Julia Roberts fait sensation sur les marches

Festival de Cannes 2016: Julia Roberts monte les marches pieds nus et affole la Croisette

PEOPLEPour sa première montée des marches, Julia Roberts a bousculé le protocole cannois et fait sensation...
V. J.

V. J.

Malgré ses 30 ans de carrière, Julia Roberts n’avait jamais monté les marches du Festival de Cannes. Une erreur réparée mercredi soir avec la présentation hors compétition du film Money Monster de Jodie Foster, où elle partage l’affiche avec George Clooney. Pour cette première, la star hollywoodienne a voulu marquer le coup, et a, au passage, enfreint le protocole.

Robe de soirée et chaussures à talons obligatoires

Si l’actrice de 48 ans portait bien la robe de soirée obligatoire, signée Armani, elle a volontairement oublié les chaussures à talons demandées pour les femmes. Ce n’est que lorsqu’elle a relevé sa robe pour entamer la montée des marches que les spectateurs et organisateurs ont pu se rendre compte de l'« affront ». Bien sûr, personne n’a osé lui faire remarquer. Surtout pas Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du festival. Les plus observateurs auront même pu noter un anneau à l’un de ses doigts de pieds. So chic (ou kitsch, c’est selon).

Peut-être Julia Roberts a eu cette idée en voyant Kristen Stewart arrivée pieds nus au photocall de Café Society la veille. Toujours est-il qu’elle est la première à bousculer ainsi le protocole cannois, et elle semblait en être fière, vu son grand sourire sur les marches.