FAITS DIVERSL'acteur a été contrôlé positif à la cocaïne

Benoît Magimel: L'acteur roulait sans permis et avait consommé des stupéfiants

FAITS DIVERSBenoît Magimel a été déféré devant la justice ce dimanche pour délit de fuite après avoir renversé vendredi une femme de 62 ans en effectuant une marche-arrière...
WP

WP

Vendredi, dans le 16e arrondissement de Paris, l'acteur a renversé une femme de 62 ans en faisant une marche arrière. Mais il ne s'est arrêté que brièvement. Or, Benoît Magimel roulait sans permis de conduire. Ce dimanche, il a été déféré devant la justice ce dimanche pour délit de fuite. Les tests effectués a postériori par la police ont révélé que l'acteur avait consommé des stupéfiants. Son domicile aurait d'ailleurs été perquisitionné au cours du week-end.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Qu'est ce qu'un délit de fuite? L’article 434-10 du Code pénal le définit comme le « fait, pour tout conducteur d’un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu’il vient de causer ou d’occasionner un accident, de ne pas s’arrêter et de tenter ainsi d’échapper à la responsabilité pénale ou civile qu’il peut avoir encouru. » Le délit de fuite peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.

Jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende

Pour que la sentence soit applicable, l’agresseur doit avoir conscience qu’il a causé un accident. Dans ce cas précis, il semblerait que ce soit le cas étant donné que l’acteur s’est brièvement arrêté pour prendre des nouvelles de la femme de 62 ans qu’il venait de percuter avant de quitter les lieux.

Benoît Magimel pourrait même écoper d’une peine plus lourde, car le Code pénal prévoit qu’en cas de blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de trois mois, la sanction peut passer à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende. En cas de décès de la victime, la peine peut aller jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.

Le dernier cas de figure devrait être écarté car si la piétonne a été hospitalisée, ses jours ne seraient pas en danger. L’acteur, lui, a été reconnu par des passants et convoqué au commissariat vendredi en fin d’après-midi.