VIDEO. «Les Ogres» n'ont pas dévoré Manu Katché mais l'ont immergé dans «un chouette trip»
INTERVIEW•Le musicien a vu le nouveau film de Léa Fehner en avant première et livre ses impressions, très positives...Stéphane Leblanc
«C’est un chouette trip du début à la fin. » Le célèbre batteur Manu Katché, venu assister à une avant-première, s’est laissé « immerger » dans la vie des Ogres, le nouveau film de Léa Fehner. Après un premier film couronné du Prix Louis-Delluc en 2009, Qu’un seul tienne et les autres suivront, la jeune femme en signe un second, chaleureux et fantasque, sur la vie de saltimbanques itinérants sur les routes de France.
La langue fleurie d'Adèle Haenel
Parmi les acteurs, on reconnaît sans peine Adèle Haenel, adepte ici d’une langue fleurie, mais aussi les propres parents et la sœur de la réalisatrice, employés dans des rôles très proches de ce qu’ils sont dans la vraie vie.
Les Ogres, qui festoient souvent jusque tard dans la nuit ont de l’appétit ! Pour passer leur vie à la jouer, à rire et chanter, à se chamailler aussi, voire à s’entre-dévorer. Le film dure 2h30, il aurait pu durer le double tant on se passionne pour ces comédiens « qui deviennent des proches » comme le souligne Manu Katché : « On a l’impression d’être bienvenue et c’est extrêmement agréable », note-t-il. Comme si on faisait « partie de leur vie ».
C’est ce qui a plu au musicien, cette énergie qu’on peut voir ici à peine canalisée dans l’extrait mis à la disposition de 20Minutes tout exprès par la production du film.