CESARFlorence Foresti absorbée par l'écriture des César

Florence Foresti : «Je réfléchirai à ce que je me mettrai sur le dos quand j’aurai écrit la cérémonie»

CESARFlorence Foresti sera en clair le 26 février sur Canal+ pour présenter la cérémonie des César. D'ici là, «20Minutes» l'a rencontrée...
Caroline Vié

Caroline Vié

Florence Foresti était tout sourire au Fouquet’s pour venir soutenir Alain Terzian dans la présentation des nommés aux prochains César. Le 26 février prochain, à 21 heures, elle présentera la cérémonie en direct et en clair sur Canal + depuis le théâtre du Châtelet. « Je réfléchirai à ce que je me mettrai sur le dos quand j’aurai fini d’écrire la cérémonie. Je commencerai par une culotte, puis je rajouterai des couches », plaisante la comique à l’œil qui frise.

>> A lire aussi : César 2016, les nominations

>> A lire aussi : La diversité et la parité au rendez-vous, mais pas la comédie




Mettre les gens à l’aise

Florence Foresti prend son devoir de réserve très au sérieux, refusant catégoriquement de parler des films qu’elle a vus. « Je n’ai pas eu le temps de voter à cause de ce travail de préparation », prétend-elle. Florence Foresti planche avec son équipe habituelle pour peaufiner son texte. « Je veux mettre les gens dans la salle à l’aise car je comprends leur angoisse. J’aimerais qu’ils passent une bonne soirée », confie-t-elle à 20 Minutes. La jeune femme semble fort à l’aise avant de monter sur scène. « Ce qui m’angoisse, c’est l’intervention des intermittents que je ne sais pas comment gérer. Qui suis-je pour les couper ? »

La grande nouveauté 2016

Florence Foresti n’aura pas ce souci cette année : l’Académie des César a pris une décision drastique. Les récipiendaires n’auront que deux minutes trente pour remercier les votants : une musique leur annoncera la fin de leur intervention. « Cela me soulage », avoue Florence Foresti qui flippe beaucoup moins que quand elle a commencé l’écriture. « Maintenant, je suis dans l’action. On commence à voir des choses concrètes sur qui seront les partenaires et les remettants. » Nul doute que Florence Foresti qui se définit davantage dans « l’humour que dans le glamour », gagnera le cœur des (télé) spectateurs.