Christopher Nolan va tourner «Dunkirk» à Dunkerque
CINEMA•Warner Bros a confirmé que le réalisateur Christopher Nolan allait tourner son prochain film à Dunkerque, sur la célèbre opération « Dynamo » qui a eu lieu en mai et juin 1940…C.W.
Christopher Nolan va bel et bien fouler le sol dunkerquois. Comme l’avait révélé La Voix du Nord, le réalisateur de la dernière trilogie Batman et d’Inception a décidé de poser ses valises dans le nord de la France, afin d’y tourner son prochain film qui sortira aux Etats-Unis en juillet 2017. Dunkirk (titre provisoire), portera sur l’opération Dynamo qui a eu lieu en mai et juin 1940.
Un souci de réalisme tout particulier
Le tournage de ce film débutera au printemps 2016, presque 76 ans jour pour jour après cet événement marquant de la Seconde Guerre Mondiale. Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, Dynamo désigne l’opération qui a consisté à évacuer vers l’Angleterre 338 226 soldats britanniques, français et belges encerclés par les Allemands. « Nolan tournera ce film en IMAX 65 mm et 65 mm format large pour garantir une qualité d’image irréprochable et un réalisme maximal. Il a prévu de tourner dans de nombreux lieux où se sont passés les événements » a déclaré Greg Silverman, président de la production internationale chez Warner Bros.
Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance préssentis
Dunkirk, réalisé et produit par Christopher Nolan et son épouse Emma Thomas, pourrait avoir une distribution de choix. Selon le site Variety, Tom Hardy, acteur chouchou de Nolan (Inception, Batman : The Dark Knight Rises), Kenneth Branagh (Harry Potter, The Ryan Initiative) et Mark Rylance (Le Pont des Espions, Le Bon Gros géant), seraient actuellement en discussion pour intégrer le casting. « Dunkirk est une histoire captivante et puissante, nous sommes ravis de voir Chris, Emma et leurs acteurs la porter sur grand écran », a expliqué Greg Silverman.