VIDEO. «Le Bon gros Géant», le prochain Spielberg, se dévoile dans une bande-annonce
CINEMA•Steven Spielberg renoue avec le conte enfantin avec « Le Bon gros Géant », un film qui sortira le 20 juillet 2016…C.W.
Spielberg se frotte à nouveau au conte pour enfants. Adapté du Bon gros Géant, un roman de l’écrivain britannique Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pèche, Sacrées sorcières), le film sortira en France le 20 juillet 2016, avec Mark Rylance (le géant), Ruby Barnhill (la petite fille), Rebecca Hall ou encore Bill Hader. Le pitch ? L’histoire d’une fillette qui se fait enlever par un gentil géant… Voici les premières images de ce retour en enfance de Steven Spielberg, en collaboration avec Disney.
Découvrez la bande-annonce du « Bon gros géant » :
Poésie et innocence
Un retour aux sources pour Spielberg ? Ecrit par la scénariste d’ET Melissa Mathison (elle est décédée en novembre dernier), Le Bon gros Géant devrait respecter la trame originale de l’œuvre de Roald Dahl. Dans ce roman, une fillette (la petite Sophie), se fait enlever par un géant, mais un géant gentil. Ensemble, ils vont voyager la nuit pour envoyer de beaux rêves aux enfants endormis. Mais ils devront combattre aussi les mauvais géants, ceux qui menacent de dévorer les marmots du monde entier.
Un projet qui peut en enthousiasmer plus d’un, car avec Le Bon gros Géant, Steven Spielberg renoue avec un genre dans lequel il excelle, le conte enfantin. Si le dernier remonte à 2001 avec A.I Intelligence artificielle (aussi touchant que mélancolique), le plus célèbre n’est autre que le célèbre E.T. en 1982. Un retour à l’enfance, à l’innocence et à l’onirisme donc très attendu.