«Millenium»: La saga relancée au cinéma sans David Fincher, ni Daniel Craig
ADAPTATION•Le quatrième roman a été choisi pour ce « reboot » qui sera tourné sans les protagonistes stars du premier volet…20 Minutes avec agence
Exit, David Fincher et le duo formé par Rooney Mara et Daniel Craig. Si la saga Millenium est enfin relancée par les studios Sony, le nouveau long métrage se fera sans les protagonistes du premier volet : Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, sorti en 2012.
Le réalisateur Steven Knight aux commandes du projet
Selon The Hollywood Reporter, le nouveau film mettant en scène la hackeuse Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist sera l’adaptation de Ce qui ne me tue pas. Ce roman, sorti en août dernier, qui s’affirme comme le quatrième segment, n’a pas été écrit par Stieg Larsson, le père de la série culte mais par David Lagercrantz.
Selon le site spécialisé, c’est Steven Knight, à qui l’on doit l’écriture des Promesses de l’ombre ou de A vif ! (actuellement sur les écrans) qui serait aux commandes du projet. Alicia Vikander pourrait, quant à elle, reprendre le rôle de Lisbeth Salander.