«Star Wars VII»: L'affiche du film dévoilée et déjà analysée
CINEMA•En arrière-plan, on aperçoit une mystérieuse planète coupée en deux...M.C.
Alors que des millions de fans guettent le Réveil de la force, dont la sortie mondiale est fixée au 18 décembre (mais deux jours plus tôt pour la France), LucasFilm a mis en place une sorte de calendrier de l’Avent, pour mieux distiller un suspense savamment orchestré autour du prochain Star Wars.
« Check out the new official poster! Tune in to @ESPN’s Monday Night Football for a new look at #TheForceAwakens. pic.twitter.com/NTRWLlVyID — Star Wars (@starwars) October 18, 2015 »
Ce lundi, les impatients pourront ainsi ouvrir une petite porte pour découvrir deux surprises: le nouveau trailer du film de J.J Abrams (dans la nuit de lundi à mardi, heure française) et la mise en vente des premières places de cinéma.
>> A lire aussi: «Star Wars» 7, J.J. Abrams ne veut pas d'une version à la sauce Disney
«Starkiller»
Mais en attendant les images en mouvement, ils ont déjà eu droit dimanche à un autre cadeau : l’affiche officielle du film. Autour des visages familiers de Han Solo, de la princesse Leia et de Chewbacca, flanqués de C3-PO et R2-D2, on y note la présence d’autre personnages: Kylo Ren, le capitaine Phasma, Poe Dameron, Rey, Finn, BB-8 and Maz Kanataand. Mais une absence notable : celle de Luke Skywalker.
En arrière-plan, apparaît enfin ce qui ressemble à une planète coupée en deux, et qui pourraît bien être le «Starkiller», une terrible arme secrète dans la lignée de l’Etoile noire.