«Les Profs 2» signent le meilleur démarrage de l’année à Paris
CINÉMA•Le premier volet des «Profs» avait été l'un des plus gros succès de 2013...A.L.
Est-ce l’effet canicule qui a poussé tous les Parisiens à l’abri dans les salles obscures ? Est-ce grâce à la Fête du cinéma, qui se termine ce mercredi soir et permet de payer sa place seulement 4 euros ? Est-ce la popularité de Kev Adams, tête d’affiche de ce second volet ? Toujours est-il qu’avec 20.779 entrées, Les Profs 2 ont signé le plus gros démarrage de l’année 2015 à 14h à Paris, devant les blockbusters Avengers l’ère d’Ultron et Jurassic World, annonce UGC.
En images : Les sorties ciné du 1er juillet 2015
La comédie de Pierre François Martin-Laval signe par ailleurs le plus gros démarrage pour un film français depuis 2008, devant Intouchables et Bienvenue chez les Chtis.
« #LesProfs2 Meilleur démarrage de l’année Paris-Périph 14h pour film français depuis 2008 ! @kevadamsss @ArDucret @StefiCelma — UGC DISTRIBUTION (@ugcdistribution) July 1, 2015 »
Le début d’un succès box-office qui s’étalera tout l’été, sur les traces du premier volet qui avec 4 millions de spectateurs, fut l’un des principaux succès du box-office en 2013 ?
Fin avril, Pierre-François Martin-Laval expliquait à 20 Minutes comment Kev Adams était devenu central pour ce second volet. « Son rôle est dix fois plus intéressant que dans le premier. Je lui ai écrit une histoire rien que pour lui. Et une vraie complicité est née. Je ne le connaissais pas sur le 1, et là on était comme un duo, avec un vrai travail créatif à deux. On a tous beaucoup changé depuis le 1er, où je ne savais pas où j’allais. Là, les gens étaient en confiance, donc à l’aise pour donner le meilleur d’eux-mêmes, et le tournage était assez délirant. »
Cette journée du 1er juillet ne se déroule pas trop mal pour l’acteur de Pep’s :
« Merci a tous pour vos messages ! Je ne serai rien sans vous ! Vous etes mon cadeau d’anniv tous les jours depuis 5ans ! pic.twitter.com/zI84jbYG02 — Kev. Adams (@kevadamsss) July 1, 2015 »