BOX-OFFICE«Avengers: l'ère d'Ultron», 2ème meilleure sortie de film jamais enregistrée aux Etats-Unis

«Avengers: l'ère d'Ultron», 2ème meilleure sortie de film jamais enregistrée aux Etats-Unis

BOX-OFFICELes super-héros du film de Joss Whedon survolent le box-office avec 187,6 millions de dollars...
Marvel's Avengers: Age Of Ultron

Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson)

Ph: Jay Maidment

©Marvel 2015
Marvel's Avengers: Age Of Ultron Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) Ph: Jay Maidment ©Marvel 2015 - The Walt Disney Pictures / Marvel
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Près de 190 millions de dollars en seulement quelques jours. Les super-héros des Avengers: l'ère d'Ultron écrasent littéralement le box-office nord-américain.

«Avengers :L'ère d’Ultron»: Pourquoi ces superhéros des studios Marvel plaisent autant?

Captain America, Iron Man ou la Black Widow et leurs avatars Steve Rogers, Robert Downey Jr ou Scarlett Johansson, tout en combattant le terrible Ultron, survolent le box-office - le film est sorti vendredi - dont ils s'adjugent près de 85% de parts de marché, avec 187,6 millions de dollars dès sa sortie.

Selon le magazine spécialisé Variety, les super-héros du film de Joss Whedon réalisent la deuxième meilleure sortie de film jamais enregistrée aux Etats-Unis et ne sont battus que par eux-mêmes, dans les Avengers du même réalisateur en 2012, qui avait récolté 207,4 millions à sa sortie.

Paul Walker loin derrière

Très loin derrière avec 6,2 millions de dollars, Adaline raconte l'histoire d'une jeune fille qui a cessé de vieillir mais ce film fantastique s'offre le luxe de reléguer à la troisième place un autre film à succès, Fast & Furious 7.

Ce dernier volet de la saga policière dans le monde des courses automobiles clandestines, qui s'adjuge 6,1 millions de dollars, a tout de même engrangé 330,5 millions de dollars en cinq semaines.

Le film est le dernier de l'acteur Paul Walker, qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant le clap final.