CINEMAVIDEO. Robert Downey Jr. abandonne un journaliste au milieu d'une interview

VIDEO. Robert Downey Jr. abandonne un journaliste au milieu d'une interview

CINEMAL'acteur américain s'est levé et a quitté la pièce, n'appréciant pas la tournure de l'entretien…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Robert Downey Jr. n’apprécie guerre de se remémorer ses frasques passées. L’acteur américain est actuellement en pleine promotion du blockbuster Avengers 2: L'Ere d'Ultron dans lequel il incarne une nouvelle fois, le milliardaire Tony Stark, alias Iron Man. Alors que l’acteur répondait aux questions de Krishnan Guru-Murthy, un journaliste de Channel 4 News, l’acteur s’est levé et a quitté la pièce. Explications.

L’interview a démarré normalement autour du thème des super-héros. Au milieu de l’entretien, le journaliste a comparé Tony Stark à Robert Downey, Jr., devenu «un homme meilleur» au fil des années, faisant allusion aux problèmes de drogue et aux déboires judiciaires du comédien à la fin des années 1990.

«On est en train de faire la promo d’un film?»

Au début, Robert Downey Jr se contente de recadrer gentiment son interlocuteur par un «On est en train de faire la promo d’un film?».

Le journaliste insiste. «Vous avez eu autant de temps que les autres», rétorque l’acteur, agacé. «La raison pour laquelle je pose des questions sur votre passé, c'est que vous avez parlé dans d'autres interviews de votre relation avec père, de votre période sombre, quand vous preniez des drogues, que vous buviez, et je me demandais si vous pensiez en être libéré...», poursuit l’interviewer.

«Désolé, mais qu’est-ce qu’on fait là», dit l’acteur, avant de se lever et de lancer un «Bye» ironique. Le journaliste tente de s’expliquer. «Vous êtes sympa, mais ça commençait à trop ressembler à une interview de Diane Sawyer», lui lance l'acteur en quittant la pièce, faisant référence à une journaliste américaine connue pour ses interviews vérité.