CINEMAFestival de Cannes: Ingrid Bergman s'impose sur l'affiche de la 68e édition

Festival de Cannes: Ingrid Bergman s'impose sur l'affiche de la 68e édition

CINEMALa photographie est signée David Seymour, cofondateur de l’agence Magnum...

Elle aurait eu 100 ans cette année. Le Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai, a choisi Ingrid Bergman pour figurer sur l’affiche de sa 68e édition.

«Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère», commente la comédienne Isabella Rossellini dans un communiqué du festival. «Son exceptionnel parcours a couvert tant de pays, des petites productions artisanales européennes aux grandes machines hollywoodiennes. Maman adorait son métier d’actrice: pour elle, jouer la comédie n’était pas une profession, mais une vocation. Elle disait : "Je n’ai pas choisi de jouer, c’est le jeu qui m’a choisie."»

Série d'hommages

La photographie est signée David Seymour, cofondateur de l’agence Magnum. Et c’est Hervé Chigioni qui signe l'affiche après celle qui représentait Marcello Mastroianni l’an dernier.

L’hommage à Ingrid Bergman, qui avait présidé le festival en 1973, se poursuivra en haut des marches: In Her Own Words‏, un documentaire signé Stig Björkman, sera projeté dans le cadre de la section Cannes Classics. Et le festival s’associera au Ingrid Bergman Tribute qu’Isabella Rossellini organisera dès septembre 2015. Un spectacle qui sera présenté successivement à Stockholm, Rome, Paris, Londres et New York et rassemblera sur scène, outre Isabella Rossellini, notamment Jeremy Irons, Fanny Ardant et Christian de Sica.