«Vincent n’a pas d’écailles»: Thomas Salvador a bien fait de se mouiller
CINEMA•Le réalisateur, qui tient aussi le rôle principal, signe un premier film original et attachant, sur un super-héros 100% français. A découvrir au plus vite...Caroline Vié
Drôle de super-héros que ce jeune homme dont les forces se décuplent au contact de l'eau. Vincent n'a pas d'écailles, premier film de Thomas Salvador, raconte l'histoire de ce garçon discret tentant de dissimuler sa différence mais contraint de l'assumer par amour.
>> PARTICIPEZ - Lui, son super-pouvoir, c'est dans l'eau. Et vous, quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir? Voler, regarder à travers les murs? Ou changer de couleur à volonté, tourner votre tête à 360°, lécher votre coude...? Racontez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à [email protected]
Romantique et aquatique
Les amateurs d'effets spéciaux des grosses productions américaines peuvent passer leur chemin. Cette fable au charme prégnant révèle le talent singulier tout en douceur de Thomas Salvador. A la fois auteur et acteur principal, il n'hésite à se mouiller pour conter fleurette à le douce Vimala Pons qui le sortira progressivement de son isolement au gré de baignades fantaisistes.
Objet nageant non identifié
Malgré quelques baisses de régime, ce petit film délicat plonge le spectateur dans un lac paisible de sentiments tendrement décalés. On se laisse séduire par ce héros lunaire démontrant, mine de rien, que le fantastique à la française peut trouver sa place en marge des grands studios hollywoodiens. Si Vincent n'a pas d'écailles, il ne manque pas d'atouts.