Joseph Gordon-Levitt incarnera Edward Snowden pour Oliver Stone
CINEMA•C’est officiel. L’acteur et réalisateur américain est confirmé au casting du prochain film d’Oliver Stone consacré à l’ancien employé de la CIA toujours exilé en Russie...A.L.
Alors qu'Edward Snowden est toujours exilé en Russie, Oliver Stone prépare son arrivée au cinéma, avec, c'est désormais officiel, Joseph Gordon-Levitt dans le rôle-titre.
Inculpé en juin d'espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux aux Etats-Unis, l'ancien employé de la CIA qui avait révélé en 2013 des informations confidentielles sur les programmes de surveillance des Etats-Unis s'était exprimé en septembre dernier au festival SXSW par webcam.
Un biopic de plus pour Oliver Stone, un second pour Gordon-Levitt
Oliver Stone a écrit le scénario du biopic à partir de deux livres, The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man de Luke Harding, et Time of the Octopus d'Anatoly Kucherena et le début du tournage est prévu pour janvier prochain à Munich. C'est pour le réalisateur un biopic de plus dans sa filmographie qui compte déjà JFK, Nixon ou W, sur Bush, et pour Gordon-Levitt un second, après le tournage cet été de The Walk, consacré au funambule Philippe Petit et tourné avec Charlotte Le Bon.
Vu dans des comédies romantiques comme 500 jours ensemble et des blockbusters comme Inception et The Dark Knight Rises, Joseph Gordon Levitt est passé à la réalisation depuis Don Jon et a travaillé à l'adaptation de la BD Sandman, attendue prochainement en salles. Il se défend aussi très bien au lip-sync battle contre Jimmy Fallon: