Marcia Strassman, la maman de «Chérie, j’ai rétréci les gosses», est décédée
CINEMA•L'actrice américaine est décédée à 66 ans d'un cancer du sein...Anne Demoulin
L’actrice américaine Marcia Strassman, connue pour son rôle de mère de famille dans la saga, «Chérie, j’ai rétréci les gosses», est décédée ce vendredi à l’âge de 66 ans, d’un cancer du sein, a confirmé la sœur de la comédienne Julie Strassman.
Née le 28 avril 1948, l’actrice avait commencé sa carrière à la télévision américaine dans les années 1960 avec The Patty Duke Show. Dans les années 1970, elle s’illustre dans le rôle de l'infirmière Margie Culter dans la série culte M.A.S.H., puis dans Welcome back, Kotter, la série qui a révélé John Travolta.
En 1989, elle incarne Diane Szalinski dans la comédie culte Chérie, j’ai rétréci les gosses. Elle reprend son rôle dans la suite Chérie, j'ai agrandi le bébé (1992) et dans l’attraction des parcs d'attractions Disney, baptisée «Chéri, j'ai rétréci le public». Elle ne participera pas en revanche au troisième volet, ni à la série dérivée sur Disney Channel.
L’actrice est apparue en guest dans Alerte à Malibu, Arabesque ou Highlander. Dans les années 2000, elle joue dans Providence et New York 911.
Sa lutte contre le cancer du sein
En 2014, elle a fait une dernière apparition dans le téléfilm Mon George à moi. Engagée dans la lutte contre le cancer du sein avant même d’avoir été diagnostiquée, l’actrice américaine a demandé pour ses funérailles, en lieu et place de fleurs, des dons pour des associations comme Susan B. Komen Foundation et The American Cancer Society.