CINEMALéa Seydoux sera la prochaine James Bond Girl

Léa Seydoux sera la prochaine James Bond Girl

CINEMAL'actrice française aurait signé pour jouer dans le 24e film de la franchise...
Joel Metreau

J.M.

Après Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green, une autre James Bond girl française. Léa Seydoux a signé pour participer au prochain James Bond, dont le tournage commence dans six semaines, affirme le Daily Mail. Avant, elle doit «essayer plusieurs costumes, des maquillages et faire des tests devant la caméra pour que le réalisateur Sam Mendes et les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson puissent déterminer son look», poursuit le média britannique.

En concurrence avec Cara Delevingne

Cela faisait plusieurs mois que l’actrice française de 29 ans était pressentie pour jouer dans un 007. Mais elle était jusqu’ici en compétition avec Cara Delevingne. Au casting du 24e long-métrage de la franchise, elle va donc retrouver Daniel Craig dans le rôle de l’agent secret, Ralph Fiennes en M, Ben Whishaw en Q et Naomie Harris en Eve Moneypenny.

Un autre film d'espionnage à son actif

Pour l’instant, on ne sait pas quel rôle de femme fatale lui sera attribué. Mais ce n’est pas le premier film d’espionnage auquel elle va participer. En 2011, elle incarnait l’assassine Sabine Moreau dans Mission: Impossible Protocole Fantôme.

Nommée quatre fois pour un César, Léa Seydoux avait été remarquée en 2013 pour sa prestation dans La Vie d’Adèle, qui a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes en 2013. Cette année, on a pu la voir dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson et dans Saint Laurent d’Yves Bonello.