CINEMAVIDEO. «Star Wars VII»: La blessure d’Harrison Ford plus grave que prévu

VIDEO. «Star Wars VII»: La blessure d’Harrison Ford plus grave que prévu

CINEMAL’acteur de 71 ans a été blessé à la cheville mercredi. Il pourrait être de retour sur le tournage dans seulement huit semaines...
Annabelle Laurent

A.L.

C’est en fait plus qu’un bobo pour Han Solo. L'acteur américain Harrison Ford a été hospitalisé jeudi après s'être blessé à une cheville lors du tournage de Star Wars: Episode VII, après avoir percuté une porte hydraulique (celle du Millenimum Falco, le vaisseau des épisodes originels) aux studios Pinewood. Plusieurs médias avaient annoncé qu’en plus de sa blessure à la cheville, l’acteur souffrait d’un choc à l’abdomen, tandis que sa femme Calista Flockhart alias Ally McBeal s’était rendue à son chevet.

Le planning respecté?

Les nouvelles recueillies par le Mirror ne sont pas meilleures. «Pour le moment, il semble qu'Harrison Ford soit de retour après 6-8 semaines mais le principal est d'être certain qu'il va bien», assure une source, qui se veut quand même rassurante: «Le jour même et deux jours après l'accident, ça a été dur de changer l'organisation mais maintenant que nous avons eu plus de temps nous pouvons jongler, en avançant certaines scènes et en en repoussant d'autres. Il y a beaucoup d'autres acteurs dans le film, donc ce n'est pas un désastre. Nous sommes confiants et pensons que le planning peut encore être respecté.»

Le tournage du septième épisode de «Star Wars» a débuté en mai sous la direction de J.J. Abrams. Dans ce nouvel épisode, outre Harrison Ford qui interprète Han Solo, la princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprennent du service. Le film doit sortir le 18 décembre 2015.