CANNESRyan Reynolds n'aime pas les tapis rouges

Ryan Reynolds n'aime pas les tapis rouges

CANNESLe héros de  «Captives» était terrorisé à l'idée de monter les marches...
De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié

De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié

Ryan Reynolds est impressionnant en papa résolu à retrouver sa fille disparue dans l’excellent thriller Captives d’Atom Egoyan. Mais il nous a avoué un point faible…

Des crises de colère spectaculaires

Dans le film, on voit l’acteur piquer des crises de fureur et ne pas hésiter à mettre son imposante silhouette à contribution face à un flic incarné par Scott Speedman. «Je suis issu d’un milieu de travailleurs, explique Reynolds et j’ai repensé aux amis de mon père pour composer cet homme capable de tendresse comme de violence». On n’a pas envie de se trouver face à lui dans ces moments-là…



Une profonde angoisse

Ce grand gaillard solidement bâti admet cependant ne pas apprécier les passages sur le tapis rouge. «C’est un vrai travail d’acteur que d’essayer d’avoir l’air sûr de soi quand on se demande si sa braguette n’est pas ouverte. Il faut parvenir à dissimuler le petit garçon terrorisé qui tremble sous la carcasse d’un gars à l’apparence virile», avoue-t-il. Rassurons vite Ryan: il semble que les photographes n’y ont vu que du feu lorsque l’acteur a monté les marches vendredi soir avec l’équipe du film.

Pendant toute la durée du Festival, retrouvez notre édition numérique spéciale «Cannes», située à la fin de votre journal en cliquant ici: www.20minutes.fr/pdf/download/20140516_FRA

Si vous êtes sur mobile, cliquez ici: http://bit.ly/1jt4Fk5#page = 25