CINEMALe cinéaste iranien Asghar Farhadi bientôt décoré en France

Le cinéaste iranien Asghar Farhadi bientôt décoré en France

CINEMALe réalisateur du «Passé» et d'«Une Séparation» va être fait Officier dans l'ordre des Arts et Lettres, jeudi à Paris, par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti...
L'actrice franco-argentine Bérénice Bejo et le réalisateur iranien Asghar Farhadi, à Cannes, le 26 mai 2013. L'actrice avait reçu le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes pour son rôle dans Le Passé.
L'actrice franco-argentine Bérénice Bejo et le réalisateur iranien Asghar Farhadi, à Cannes, le 26 mai 2013. L'actrice avait reçu le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes pour son rôle dans Le Passé. - PDN/VILLARD/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le cinéaste iranien Asghar Farhadi, oscarisé en 2012 pour le meilleur film étranger Une Séparation, sera fait Officier dans l'ordre des Arts et Lettres, jeudi à Paris, par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Le Passé, le dernier film du réalisateur qui représentera l'Iran lors de la cérémonie des Oscars le 2 mars, était en compétition officielle au dernier Festival de Cannes.

Drame familial, ce film, qui raconte le retour en France d'un Iranien pour divorcer, a valu à l'actrice française Bérénice Bejo le prix d'interprétation féminine.