Le film «Grace de Monaco» d’Olivier Dahan en ouverture du 67e Festival de Cannes
CINEMA – Il sera projeté en avant-première mondiale le 14 mai prochain, dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals…A.G.
Le film du cinéaste français Olivier Dahan Grace de Monaco fera l’ouverture du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2014. Le long-métrage évoque un moment de la vie de l’actrice américaine Grace Kelly (incarnée par Nicole Kidman) devenue Grace de Monaco lorsqu’elle épousa le Prince Rainier III (joué par Tim Roth) en 1956.
Il sera projeté en avant-première mondiale le mercredi 14 mai 2014 dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle hors compétition, annonce le festival dans un communiqué ce vendredi. Grace de Monaco succède ainsi à Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann qui avait fait l’ouverture du festival de cinéma l’an dernier.
La sortie de Grace de Monaco était initialement prévue pour l’automne 2013. En octobre dernier, Olivier Dahan, qui ne s’entendait pas avec le distributeur américain Harvey Weinstein, avait raconté à Libération que le film avait été compliqué à finaliser.