VIDEO. Les 522 «fuck» du «Loup de Wall Street» compilés en 4 minutes 13
•CINEMA – On n'a jamais autant entendu le mot «fuck» dans un film de fiction que dans le dernier Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio: 522 fois, qui viennent d’être mises bout à bout dans une vidéo stupéfiante…Stéphane Leblanc
Le Loup de Wall Street a non seulement battu le record du film de fiction où le mot «fuck» est prononcé le plus de fois. Mais le site Slacktory a compilé tous ces «fuck» dans une vidéo de 4 minutes 13.
Ainsi résumé, le film est évidemment incompréhensible et se réduit à une œuvre conceptuelle étrange et fascinante. Les personnages n’ont plus qu’un mot à la bouche: «Fuck», et toutes ses déclinaisons, «fucked», «fucking», etc.
Slacktory prétend avoir dénombré 522 «fuck». C’est seize de plus que le nombre avancé par Variety, qui a établi le 2 janvier que Le Loup de Wall Street était le film de fiction où le mot a été le plus souvent prononcé. Le précédent record était détenu par Summer of Sam, de Spike Lee (435 fois), devant Casino (422 fois), de Martin Scorsese déjà.
Le documentaire «Fuck» loin devant
De son côté, Vulture a comptabilisé le détail des mots grossiers du film. Pour ceux que ça intéresse, «fucking» est en tête (358 fois) devant «fuck» (169) et «shit» (69). «Fucked» n'est prononcé que 16 fois et le (trop) rare «fucksville», 4 fois.
Si l’on intègre les documentaires au classement, Le Loup de Wall Street est quand même encore loin derrière le bien nommé «Fuck», de Steve Anderson, où le mot est prononcé... 857 fois!
>> Douze questions qu'on se pose sur le vrai «Loup de Wall Street»