La bande-annonce de «Nymphomaniac» censurée par YouTube
CINEMA•Dévoilée ce vendredi, la bande-annonce a été supprimée ce week-end, a fait savoir la plateforme de vidéos, «car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel»...Anne Demoulin
Trop explicite la bande-annonce de «Nymphomaniac»? Si l’on en croit YouTube, la réponse est oui. Dévoilée ce vendredi, la bande-annonce a été supprimée ce week-end, a fait savoir la plateforme de vidéos, «car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel».
Un gros plan d’une fellation
La vidéo, disponible sur d’autres plateformes, montre notamment un sexe féminin, un gros plan d’une fellation ou encore une fessée. Logique: Nymphomaniac retrace en effet le parcours érotique d’une femme qui s’est autoproclamée nymphomane. Les affiches du film, dévoilées en octobre, montraient elles déjà des visages en plein orgasme.
Une version écourtée
Porté par un casting prestigieux où Charlotte Gainsbourg est entourée de Shia Labeouf, Christian Slater, Uma Thurman, Willem Dafoe ou encore Jean-Marc Barr, le film sortira en deux parties les 1er et 29 janvier prochains. Les deux volets dureront deux heures chacun, et le film a été amputé d'une heure trente par le producteur du film, contre la volonté du cinéaste. Ce dernier aurait refusé de visionner la version raccourcie.