Anthony Delon «consterné» par les propos tenus par son père sur le Front national
POLEMIQUE – Alain Delon a déclaré cette semaine dans une interview au quotidien suisse «Le Matin» «approuver, pousser et comprendre» la place importante du FN…A.G.
Loin de venir à la rescousse de son père, qui a créé la polémique avec ses déclarations sur le Front national dans Le Matin mercredi, Anthony Delon a jugé ses propos «consternants». Le soutien affiché d’Alain Delon au parti de Marine Le Pen ne lui a pas du tout plu. Mercredi soir, Anthony Delon a envoyé un SMS au «Grand Journal» de Canal+ pour le faire savoir.
« [REPLAY] Anthony Delon envoie un SMS au @GrdJournal suite à la déclaration d’amour de son père à la famille Le Pen http://t.co/C4fOmukkpH — Le Grand Journal (@GrdJournal) October 9, 2013 »
«C’est consternant! C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue», a écrit Anthony, le fils d’Alain Delon.
«Les gens veulent de l’action»
A Genève pour la pièce Une journée ordinaire, dans laquelle il joue avec sa fille Anouchka, l’acteur a rencontré un journaliste du quotidien suisse Le Matin, qui lui a demandé ce que «la percée du MCG», Mouvement citoyen genevois, parti d’extrême droite, lui inspirait. «Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG comme celle du Front national, c’est tout à fait édifiant, a répondu Alain Delon. Edifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose.»
Avant d’ajouter: «Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien.»