«Shérif Jackson», le grand retour du western

«Shérif Jackson», le grand retour du western

CINEMA- Logan et Noah Miller retrouvent le charme des westerns classiques tout en y apposant leur sceau dans le fort recommandable «Shérif Jackson»...
Caroline Vié

Caroline Vié

Ils sont jumeaux et complices. Logan et Noah Miller ont signé à quatre mains le magnifique western Shérif Jackson sur l’enquête d’un gardien de l’ordre excentrique dans une petite ville de l’Ouest américain. «L’intrigue de notre film aurait pu se dérouler de nos jours, explique Noah, mais nous aimons les grands espaces dans lesquels nous avons grandi. Il était trop tentant d’en profiter pour rendre un hommage aux westerns.»

La recette du western

Le premier ingrédient de Shérif Jackson est un grand méchant fou campé par Jason Isaacs. «On l’avait repéré dans la saga Harry Potter où il incarne le peu recommandable Lucius Malefoy et on lui a mitonné un personnage de chef religieux sadique et égocentrique,» dit Logan. Les frangins ont ajouté deux héros charismatiques à leur recette corsée. January Jones, vue dans la série «Mad Men», en veuve vengeresse et Ed Harris dans le rôle-titre. «Ed est notre mentor, explique Noah, Depuis notre premier film, Touching Home, il nous soutient comme un bon génie. Nous lui avons écrit ce rôle sur mesure. » Redresseur de torts impitoyable, l’acteur livre une de ses meilleures performances lors d’une scène de repas à l’ambiance à couper au couteau ou d’une autopsie un brin brutale. Dernier élément d’un western réussi, les paysages du Nouveau-Mexique sont des partenaires à part entière de comédiens inspirés. «Nous voulions que les spectateurs goûtent la poussière sous leur langue et sentent le soleil sur leurs épaules», dit Logan. Pari gagné : on devient tous des cow-boys solitaires et des justiciers intrépides pendant la projection.



SHERIF JACKSON - Bande Annonce HD - Ed Harris... par PotemkineFilms