CINEMADenzel Washington et Mark Wahlberg, potes dans «2 Guns»

Denzel Washington et Mark Wahlberg, potes dans «2 Guns»

CINEMADenzel Washington et Mark Wahlberg sont deux flics contraint de jouer au chat et à la souris dans «2 Guns»...
Caroline Vié

Caroline Vié

Entre duo et duel, Mark Wahlberg et Denzel Washington s’amusent comme de petits fous dans 2 Guns de Baltasar Kormakur. Le réalisateur de Contrebande s’est offert les deux stars pour ce buddy-movie policier riche en personnages hauts en couleurs et en billets verts. «J’avais envie de m’amuser un peu après avoir livré une composition aussi sérieuse que celle de Flight (Robert Zemeckis, 2012) et l’idée de donner la réplique à Mark m’a séduit.», dit Denzel Washington.

A «ripoux», «ripoux» et demi !

Les deux acteurs s’illustrent avec bonheur dans ce sous-genre où des êtres antagonistes en viennent copiner une fois qu’ils ont été confrontés à l’adversité. «On a tous connu ça d’une façon ou d’une autre avec un collègue de boulot, a expliqué Mark Wahlberg à 20 Minutes. Ce type de films ne fait que pousser le bouchon un peu plus loin et c’est ce qui le rend drôle.» Et de se souvenir de grands classiques des buddy-movies «très bien écrits» comme Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill, 1969).

Une grande complicité

Washington et lui semblent avoir passé de bons moments sur le tournage notamment lors d’une scène où ils sont censés plonger dans la Rio Grande. «J’ai fait ce qu’on me demandait, mais maintenant que je suis papa de quatre enfants, je ne cherche plus à exécuter de cascades dangereuses. Mes jours de casse-cou sont finis,» dit Wahlberg. Washington ne tarit pas d’éloges sur son partenaire. «Il a été très gentil avec le vieil homme que je suis!», plaisante-t-il. Ces deux-là semblent si complices qu’on les verrait bien donner une suite à 2 Guns...