Wolverine sera-t-il enterré au Parc de la Villette à Paris?

Wolverine sera-t-il enterré au Parc de la Villette à Paris?

PUB-La 20th Century Fox alimente le buzz deux semaine avant la sortie de «Wolverine: le Combat de l’Immortel»… En dévoilant, dès ce mercredi 10 juillet, le caveau funéraire du plus célèbre des mutants, Wolverine, dans le parc de la Villette à Paris...
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

La dépouille de Wolverine va-t-elle reposer à Paris ? On peut le penser, on peut le craindre, alors qu’un caveau à son nom est érigé ce mercredi au cœur du parc de la Villette. Non seulement, l’immortel X-men interprété par Hugh Jackman va devenir mortel, c’est écrit dans le script du prochain volet de la saga, mais il risque de mourir ! «L’idée est de faire parler du film, de susciter le débat, alors que Wolverine : le combat de l’immortel sort deux jours avant les Etats-Unis, que les projections de presse n’ont pas commencé et que le délais sera très court avant le 24 juillet et en plein été pour faire du buzz», explique Damien Golla, de la 20th Century Fox.

Pour cela, il fallait «une idée forte et culottée». Comme celles développées par l’agence d’événementiel Ubi Bene, qui a déjà imaginé des avants-premières atypiques dans une station de métro pour Prometheus, dans une piscine pour Le Monde de Pi, dans une forêt pour Epic... «On a fait travailler de vrais décorateurs de cinéma et c’est une vraie satisfaction de voir enfin le cinéma sortir des stratégies classiques de promotion des films», lance son patron, Thierry Reboul. Evidemment, «le retour sur investissement d’une telle opération est difficile à mesurer», concède-t-il. Mais qu’importe: «On sent un frémissement sur les réseaux sociaux», assure-t-il. Et, du côté de la Fox à Paris, «on a l’assurance que les Américains sont ravis».