Emma Watson, voleuse de charme dans «The Bling Ring»

Emma Watson, voleuse de charme dans «The Bling Ring»

CINEMA- Emma Watson s'introduit chez des célébrités hollywoodiennes pour les cambrioler dans «The Bling Ring», le nouveau film de Sofia Coppola...
Caroline Vié

Caroline Vié

La petite Hermione de la saga Harry Potter est devenue une jolie jeune femme de 23 ans avec la tête sur les épaules et un sourire ravageur. Emma Watson sait ce qu’elle veut et l’a confié à 20 Minutes.

Est-ce que travailler avec Sofia Coppola était une façon de vous démarquer d’Harry Potter?

Pas seulement. Il est vrai que je souhaite que le public me voit autrement que dans la peau d’Hermione, mais j’avais surtout envie d’être dirigée par Sofia. J’adore son cinéma.

Dans le film, les héros cambriolent des célébrités. Comment expliquez-vous leur attitude?

Ce sont des jeunes gens paumés, éblouis par les paillettes et l’envie de biens matériels. Ils s’imaginent que voler des produits de marque les tirera de leur ennui. Le frisson qu’ils ressentent en commettant ces vols est un peu comme une drogue.

Vous étiez la plus expérimentée du groupe de jeunes acteurs. Etait-ce difficile à gérer?

Harry Potter m’a donné l’habitude de tourner en groupe. Je me sentais un peu comme la grande sœur de l’équipe. C’était très amusant!

Vous donnez l’impression de ne pas vous prendre au sérieux…

C’est parce que j’ai toujours eu la chance d’être bien entourée… Je travaille depuis que j’ai 9 ans, mais mon entourage a toujours veillé à me protéger et à éviter que je prenne la grosse tête.

Comment ressentez-vous la célébrité de stars de la télé-réalité comme Paris Hilton chez qui vous avez tourné ?

Paris est une fille adorable, mais nos expériences sont vraiment différentes à tous points de vue! Je suis très éloignée de la télé-réalité.

Travailler sur The Bling Ring vous fait-il craindre pour vos biens et votre appartement?

Bien sûr que j’y ai pensé. Ce doit être atroce de se dire que quelqu’un est entré chez vous et a fouillé dans vos affaires. Mais, moi, contrairement aux célébrités du film, je ne laisse pas ma clé sous le paillasson…

Voleurs de stars

A Los Angeles, une bande de jeunes s’introduit chez des célébrités pour les cambrioler. Vêtements et accessoires de marque sont leurs cibles de prédilection… Dans The Bling Ring, Sofia Coppola s’est inspirée d’un fait divers pour décrire les tribulations de ces délinquants amoureux de mode et totalement inconscients de leurs actes. Son film aussi brillant que les bijoux dérobés par ses héros fait découvrir une poignée de jeunes acteurs épatants.