CINEMACannes: Les frères Coen décrochent la Palme du buzz sur les réseaux sociaux

Cannes: Les frères Coen décrochent la Palme du buzz sur les réseaux sociaux

CINEMA«Inside Llewyn Davis» a regroupé durant la quinzaine 13,2% des mentions concernant Cannes et les films en compétition. Il devance de peu «Only God Forgives», le film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En attendant de connaître ce dimanche soir le Palmarès du Festival de Cannes [à suivre en live dès 19h par ici], la société Synthesio, spécialisée dans l'analyse de réputation des marques sur le web, a indiqué à l'AFP un tout autre palmarès: celui observé dans 190 pays sur internet et les réseaux sociaux comme Twitter. La Palme du buzz est remportée par les frères Joel et Ethan Coen et leur film Inside Llewyn Davis.

«Le film regroupe durant la quinzaine 13,2% des mentions concernant Cannes et les films en compétition. Il est suivi par Only God Forgives (12,6%) et The immigrant (10,4%)», précise la société qui a collecté et compilé toutes les mentions comprenant «Cannes2013» sur internet (réseaux sociaux, forums, blogs, sites de presse...).

Marion Cotillard et Ryan Gosling n°1

Marion Cotillard remporte le buzz du prix de la meilleure actrice avec 26,3% des mentions sur la quinzaine. Elle devance Carey Mulligan (16,7%) et Bérénice Bejo (11,5%). Pour le prix d'interprétation masculine, Ryan Gosling est le plus cité, devant Michael Douglas et Justin Timberlake.

Ce classement est le résultat des observations réalisées entre le 15 et le samedi 25 mai minuit, a précisé Synthesio.