«Welcome to New York», la bande annonce du film sur l'affaire DSK dévoilée
CINÉMA•t Gérard Depardieu a tourné gratuitement...M.P.
On peut enfin se faire une idée de DSK interprété par Gérard Depardieu. Willd Bunch, la société de production de Welcome to New York, tiré de l’affaire DSK, a dévoilé la bande annonce ce jeudi, au lendemain de l’ouverture du festival de Cannes.
L’acteur français joue le rôle de l’ex-patron du FMI et Jacqueline Bisset, l’actrice britannique, interprète Anne Sinclair. Le film réalisé par Abel Ferrara est divisé en deux parties: la première partie relate l’affaire judiciaire, se fondant sur les documents officiels, la seconde est plus fictionnelle, et se déroule dans l’intimité du couple dans leur appartement de Tribeca, à New York.
«La disgrâce publique due à une dépendance»
«Abel Ferrara ne s'est pas intéressé à Dominique Strauss-Khan ou la politique française… Ce qui l'a intéressé, c'est la disgrâce publique due à une dépendance, ici, celle du sexe, et les conséquences que cela peut avoir sur un couple qui vit dans le déni», a expliqué Vincent Maraval, le co-fondateur de Wild Bunch. Par ailleurs, celui qui a provoqué une polémique en critiquant les salaires du cinéma a par ailleurs expliqué que l’acteur français avait touché «zéro euros» pour ce film.
«Voilà, on dira ce qu'on veut de Gérard, mais il m'appelle le week-end avant le tournage : 'Vincent, tu abuses, j'ai dû me payer mon billet pour New York, tu ne me donnes rien. Ton article m'a fait rire, mais je vais en écrire un à mon tour : 'Les financiers du cinéma sont-ils des rats ?'. Je réponds 'Écoute Gérard, tant pis, je n'ai pas d'argent pour faire ce film, je comprends que tu refuses.' Il me rappelle deux heures après : 'Ok, tu m'emmerdes, mais je le fais gratos.' C'est le panache qu'il pouvait avoir pour Pialat et qu'il a encore pour faire Mammuth ou tourner avec Abel Ferrara», a-t-il expliqué.
Voir la bande-annonce: