Cdiscount à la fête pour Noël

Cdiscount à la fête pour Noël

Quelques clics sur Internet pour remplacer l'attente aux caisses des magasins... Cette année encore, les Français se tournent, toujours plus nombreux, vers la Toile pour faire leurs cadeaux de Noël. Et ce nouveau mode d'achat fait le bonheur de la s...
Sophie d'Ambra-  ©2007 20 minutes

Sophie d'Ambra- ©2007 20 minutes

Quelques clics sur Internet pour remplacer l'attente aux caisses des magasins... Cette année encore, les Français se tournent, toujours plus nombreux, vers la Toile pour faire leurs cadeaux de Noël. Et ce nouveau mode d'achat fait le bonheur de la société bordelaise Cdiscount. A quelques jours du 25 décembre, l'activité bat son plein chez ce leader français de la vente en ligne. « Nous recevons actuellement quelque 30 000 commandes par jour, contre 25 000 en moyenne le reste de l'année », selon Antoine Lamarche, directeur de la communication. Cha- que jour, ce sont quelque 50 000 colis qui sont expédiés depuis leurs entrepôts de la banlieue bordelaise à travers toute la France. Pour faire face à ce surcroît d'activité, cette filiale du groupe Casino a mis en place « un renforcement logistique », qui se traduit notamment par un recours à du personnel intérimaire.

Du côté des ventes, les véritables vedettes de ce millésime 2007 sont les cadres photos numériques, dont les ventes « dépassent toutes les prévisions », ainsi que les consoles de jeux, dont les ventes sont « impressionnantes ». En matière d'électroménager, les appareils « semi-professionnels », comme les machines à pain et les machines à cafés, « réalisent de très bonnes ventes », selon Antoine Lamarche. Par ailleurs, les télés LCD, les appareils photos numériques et les clés USB demeurent, cette année encore, très prisés.

Sur www.20minutes.fr

Les quatre commandements pour bien acheter en ligne