Libourne: Il tue sa compagne en fonçant dessus avec sa voiture
FAITS DIVERS•La jeune femme de 18 ans est décédée sur le coup, mercredi après-midi...M.B. avec AFP
Une jeune femme âgée de 18 ans, scolarisée à Bordeaux, est décédée mercredi après-midi après avoir été volontairement percutée par son compagnon. Les faits se sont déroulés à Izon (Gironde), à une douzaine de kilomètres de Libourne, sur une route secondaire dans une zone résidentielle. La victime, qui marchait dans la rue, est décédée sur le coup, selon les secours.
Le suspect, également âgé de 18 ans, a terminé sa course dans un muret. Il a été appréhendé et placé en garde à vue, a précisé le procureur de Libourne, Christophe Auger, sans fournir d’autres détails sur les circonstances.
Différend amoureux
Selon une source proche du dossier, le jeune homme aurait d’abord voulu faire passer son acte pour un accident avant de reconnaître les faits. « On s’oriente vers une qualification criminelle de meurtre », a précisé le magistrat, indiquant que le parquet de Libourne devrait être rapidement dessaisi au profit du parquet de Bordeaux.
Les motifs exacts de ce drame restent pour l’heure inconnus mais la piste du différend amoureux semble privilégiée. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Libourne.