Bordeaux: Cédric Carrasso revient et rassure dans le but girondin
FOOTBALL•C'était le premier match de la saison pour le gardien, blessé depuis janvier. Et il s'est soldé par une victoire des Girondins (1-0)...Laetitia Dive
«Carrasso ? Il a fait un match efficace, propre, net dans tout ce qu’il a eu à faire». A l’issue du match contre le FC Nantes, dimanche, Jocelyn Gourvennec s'est montré satisfait de son gardien. Pourtant, l’entraîneur n’avait pas clairement affiché sa volonté de le choisir pour cette troisième journée jusqu’au dernier moment.
Blessé à Nantes… revenu pour contrer Nantes
Drôle d’ironie pour le gardien qui affrontait la même équipe que le 23 janvier dernier…jour où il s’était gravement blessé. Sa rupture des ligaments croisés l’avait contraint à rester hors des terrains pendant huit mois. Selon son entraîneur, le fait qu’il joue contre Nantes pour son retour «n’était pas voulu».
Pour son retour, le gardien a arrêté toutes les tentatives nantaises, permettant à Bordeaux de faire son premier match sans but encaissé depuis le début de la saison. Il est parvenu à neutraliser un coup-franc de Diego Carlos à la 51e minute et a intercepté une tête de Yacine Bammou un peu plus tard (73e).
La bataille des gardiens relancée
Le plus expérimenté des gardiens girondins a donc rassuré, et permis d’oublier les six buts encaissés par Jérôme Prior contre Saint-Etienne et Toulouse. Cédric Carrasso pourrait ainsi revenir plus régulièrement défendre la cage bordelaise après ce match. Le gardien s’est d’ailleurs fait ovationner par les supporters à plusieurs reprises.
Avant l’ouverture de la saison, Jocelyn Gourvennec avait dit que Jérôme Prior était en numéro 1 et que Cédric Carrasso venait en second. Aujourd’hui, l’entraîneur se dit «pas complètement satisfait de Jérôme Prior qui a démarré la saison dans la continuité de la préparation». Son statut de gardien titulaire est donc mis en danger par la prestation du jour de Cédric Carrasso. Les deux joueurs sont également en concurrence avec Paul Bernardoni, qui n’a pas encore foulé le terrain depuis le début de la saison.