Futur entraîneur des Girondins: Preud’homme ne viendra pas, Puel resterait en pôle
FOOTBALL•Les informations concernant l’identité du futur entraîneur de Bordeaux se sont affolées ce mardi…Marc Nouaux
Michel Preud’homme ne viendrait donc finalement pas aux Girondins, selon des informations de médias belges (la VRT). Les Girondins ont bien négocié avec l’actuel coach du FC Bruges (57 ans, sous contrat jusqu’en 2019) dont la compagne réside dans la région bordelaise.
Son CV (champion de Belgique avec Bruges et le Standard, et vice-champion avec La Gantoise) est assez intéressant et son profil de coach capable de bien faire avec peu de moyens a de quoi séduire mais les discussions ont été stoppées pour le moment.
Elles pourraient reprendre plus tard. Ce qui voudrait dire au cas où les négociations avec Claude Puel seraient infructueuses. Car en termes de timing, difficile de croire en une coïncidence. A quelques minutes d’intervalles, ont été annoncés l’arrêt des discussions entre Preud’homme et Bordeaux et l’officialisation du départ de Claude Puel de Nice.
Puel a-t-il envie de venir aux Girondins ?
Le technicien azuréen, qui était la priorité des Girondins pour prendre la succession d’Ulrich Ramé, n’a finalement pas prolongé son bail avec l’OGCN alors que c’était dans les tuyaux depuis une dizaine de jours.
Puel étant libre, son arrivée serait moins coûteuse que celle de Preud’homme puisque le FC Bruges demandait une indemnité de transferts pour se séparer de son entraîneur.
Reste à savoir si le désormais ex-coach niçois s’intéresse au projet girondin ou bien s’il préfère opter pour un autre challenge (Monaco ? Marseille ?). Dans ce cas, les Girondins auraient encore un beau chantier devant eux.