Futur entraîneur des Girondins: Preud’homme se donne «une semaine de réflexion au calme»
FOOTBALL•L’entraîneur belge a reconnu l’existence de contacts avec les Girondins…M.N.
Pressenti pour s’assoir sur le banc des Girondins la saison prochaine, Michel Preud’homme (57 ans), tout juste champion de Belgique avec le FC Bruges et élu meilleur entraîneur de Belgique, a été interrogé sur son avenir par la RTBF.
« Je vais souvent à Bordeaux, mais pour des raisons sentimentales », a-t-il d’abord botté en touche avant d’évoquer plus clairement ses options. « J'ai plusieurs possibilités dont celle de Bordeaux mais je me donne cette semaine de réflexion au calme pour voir si je change d'avis par rapport à ma décision prise en janvier. Ce n'est pas un show de ma part. Mais je veux prendre un temps de réflexion sans l'euphorie du titre pour m'influencer. »
Il y a une dizaine de jours, le journal Le Soir indiquait que l’entraîneur belge n’irait pas au bout de son contrat avec Bruges malgré la qualification en Ligue des champions. L’hypothèse la plus probable était qu’il parte en « retraite partielle ». Les Girondins réussiront-ils à le convaincre de poursuivre sa carrière de coach ?