Futur entraîneur des Girondins: Preud'homme (FC Bruges) dans le viseur
FOOTBALL•Le suspens reste entier en ce qui concerne l'identité du futur entraîneur...M.N.
Et si le futur entraîneur des Girondins était Belge ? Belge mais pas Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges, très attaché à la région girondine. Selon Sud Ouest, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Michel Preud’homme (57 ans), actuellement coach du FC Bruges avec qui il vient de remporter le championnat de Belgique.
Depuis la prolongation annoncée de Puel à Nice, la piste menant à Preud’homme serait prioritaire à Bordeaux. Deux obstacles de taille, tout de même : le contrat du Belge court jusqu’en juin 2019 et le FC Bruges n’est pas disposé à le libérer gratuitement. Autre souci, son club va disputer la Ligue des champions alors qu’à Bordeaux, il n’y aura pas de Coupe d’Europe cette saison.
Montanier en cas d’échec des négociations ?
Entraîneur réputé de l’autre côté des Ardennes, Preud’homme a remporté un autre championnat de Belgique avec le Standard de Liege en 2008 et conduit le petit club de La Gantoise à la seconde place du championnat en 2010. Très bon gardien de but pendant plus de 20 ans au haut niveau (Standard, Malines et Benfica), il avait été élu meilleur joueur à son poste lors de la Coupe du monde 1994.
En cas d’échec dans les négociations avec le Belge, les Girondins songeraient à Philippe Montanier, libre depuis son départ de Rennes et intéressé par Bordeaux. La piste menant à Gourvennec se serait quant à elle considérablement refroidie.