Futur coach des Girondins: Ramé, Puel, Gourvennec… Le suspens est à son comble
FOOTBALL•On ne sait toujours pas qui sera le nouvel entraîneur des Girondins au mois de juin mais de nouveaux noms circulent encore…Qui sera le futur entraîneur des Girondins ? Le secret est pour l’heure bien gardé. Sans doute parce que les dirigeants n’ont pas encore pris la décision, eux qui annoncent que les choses bougeront à l’issue de la saison, c’est-à-dire à partir de la semaine prochaine. Rennes (Gourcuff) et Nantes (Girard) ayant déjà officialisé leur nouveau coach, il paraît évident que les choses bougeront aussi vite en Gironde. Le point sur les dernières tendances. Le nom du futur coach bordelais devrait se situer parmi les suivants.
- Ulrich Ramé
Malgré sa communication minimaliste, l’entraîneur girondin garde des soutiens, que ce soit en interne ou au niveau des supporters. Il est parvenu à maintenir le club et à redonner un peu de stabilité à une équipe qui n’en avait plus du tout. A 43 ans, il s’estime prêt à relever le défi, mais les dirigeants ne souhaiteraient pas prendre un nouveau risque avec un technicien qui manque d’expérience et n’a encore rien prouvé.
- Claude Puel
Contacté par les dirigeants, le coach de l’OGC Nice présente le profil idéal. Sa côte est au plus haut, il obtient régulièrement des résultats avec des clubs aux moyens limités, il n’hésite pas à lancer des jeunes et semblerait l’homme idoine pour le cadre bordelais. Sauf que justement, Bordeaux n’est pas le seul club à avoir envie de l’attirer et lui préférerait sans doute viser une équipe européenne (Monaco ?).
- Michel Preud’homme
L’ancien gardien de but belge est actuellement à la tête du FC Bruges avec qui il pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais Sud Ouest révèle ce mercredi qu’il a des attaches en Gironde et que le club pourrait être intéressé par sa venue.
- Jocelyn Gourvennec
Sous contrat jusqu’en juin 2017 à Guingamp, le Breton a répété à plusieurs reprises avoir envie d’un nouveau challenge dans un club plus huppé. Sa côte est relativement élevée et on aurait envie de voir l’ancien meneur de jeu dans un club du calibre de Bordeaux. Bien que son potentiel reste encore à déterminer, lui qui n’a connu que Guingamp en tant qu’entraîneur professionnel (depuis 2010).
- La surprise du chef
Et si un nom arrivait au dernier moment ? Une piste exotique, un ancien international style Blanc ou Sagnol ou un chevronné du foot français qui s’est un peu fait oublier ? Lorsque Bordeaux visait Zidane, il y a deux ans, c’était Sagnol qui avait été nommé, en passant par la petite porte alors qu’on ne l’attendait pas. Jusqu’à l’officialisation du futur technicien, la rumeur et le fantasme peuvent subsister.