Avenir des Girondins: Des offres de rachat du club ont été refusées par M6
FOOTBALL•Nicolas De Tavernost a par ailleurs concédé qu’il n’avait pas trop eu envie d’aller au stade cette saison…M.N.
Les Girondins n’ont pas encore changé de propriétaire mais M6 y travaille. Actionnaires majoritaires du club depuis 1999, le groupe dirigé par Nicolas De Tavernost aimerait voir d’autres investisseurs débarquer à Bordeaux. Certains se sont montrés intéressés mais le président du directoire de M6 a révélé au cours d’un entretien donné à Sud Ouest qu’il n’avait pas souhaité donné suite à ces offres.
« Nous avons reçu des offres de reprise du club, d’horizons différents, parfois financièrement intéressantes. Notre intérêt financier à court terme eut été de les accepter mais nous ne les avons pas retenues parce qu’elles n’étaient pas suffisamment solides, nous a-t-il semblé, pour préserver l’avenir du club. »
L’organisation du club en question
Au cours de l’entretien, l’homme fort de M6 a asséné quelques réflexions en direction de son club,auteur d’une saison médiocre. Il a avoué en marge de l’interview ne pas avoir eu trop envie d’aller au stade ces derniers mois au vu du spectacle proposé. « C’est une saison à oublier, mais dont il faut tirer les enseignements. Des réflexions sont en cours, qui portent notamment sur l’organisation du club. »
Les prochaines semaines s’annoncent décisives. On scrutera les dossiers concernant le nouvel entraîneur,l’avenir de Cheick Diabaté et donc, la réorganisation possible de l’équipe dirigeante ou de la structure comme l’a laissé sous-entendre Nicolas De Tavernost.