Ligue 1: Le match entre les Girondins et le PSG finalement fixé au mercredi 11 mai 21 h
FOOTBALL•Les Girondins ne souhaitaient pas jouer le mercredi 27 avril à 18 h 30...M.N.
Les Girondins auront finalement eu gain de cause. Eux qui ne souhaitaient pas affronter le PSG à 18 h 30 un soir de semaine ont été entendus. Contraints de décaler la rencontre en semaine car le PSG affronte Lille, en finale de la Coupe de la ligue le week-end où se déroule la 35e journée de Ligue 1, ils avaient peur de recevoir le champion de France dans un stade pas entièrement plein à cause de l’horaire.
L’argument d’une mauvaise accessibilité en raison de la saturation du trafic autour du stade à une heure de débauche a aussi été avancé et a été retenu.
Voici le texte que vient de communiquer la LFP ce mercredi après-midi. « En raison des accords passés avec les Ligues européennes, l’UEFA n’avait pas accepté le décalage du coup d’envoi de 18h30 à 21h00 de la rencontre initialement prévue le mercredi 27 avril, sollicité par la mairie de Bordeaux et la préfecture de la Gironde, en raison des conditions de circulation difficiles sur les voies d’accès proches du stade Matmut Atlanitique. »