Girondins: «Quel est le projet et les envies de ce club?», s’interroge Christophe Dugarry
FOOTBALL•Le consultant pour Canal + en a remis une couche mardi soir au sujet de son club formateur qu’il ménage rarement…M.N.
Christophe Dugarry a toujours un avis bien tranché sur les Girondins. Et la voix du consultant de Canal + porte bien lorsqu’il évoque son club formateur. Interrogé par Luis Fernandez sur RMC mardi, il a souligné l’absence de projet de la part des dirigeants bordelais.
« Aujourd’hui, quel est le projet et les envies de ce club ? Soit ils ont les moyens d’avoir des ambitions élevées soit il ne les ont pas et il faut partir sur de la formation avec des jeunes et je crois que les Bordelais, les partenaires, les gens qui aiment ce club, les joueurs, ont besoin de savoir quelle direction va prendre ce club et on n’a aucune visibilité. J’ai l’impression que c’est un petit peu du bricolage. Ce club ne peut pas continuer comme ça. »
« Comment c’est possible de garder Bonnissel ? »
Dugarry en a également profité pour critiquer la cellule de recrutement, qui a été dirigée par Jérôme Bonnissel ces dernières années. « Comment c’est possible de garder Jérôme Bonnissel qui n’a pas parlé aux trois derniers entraîneurs ? [Bonnissel est parti en décembre dernier] Depuis Laurent Blanc, il y a trop eu de bricolage. »
Enfin, « Duga » a donné son avis sur l’arrivée d’Ulrich Ramé sur le banc de touche. « Je n’en sais rien [si c’est une bonne idée ou non]. C’est un mec extraordinaire, il aime le club c’est un Bordelais d’adoption, il va se donner corps et âme pour réussir avec Mathieu Chalmé. Mais après ? »