Mercato des Girondins: Bordeaux espère encore un joueur mais il ne devrait plus y avoir de départs
FOOTBALL•Les Girondins ont déjà enregistré trois renforts…Marc Nouaux
Alors que le mercato s'achève lundi soir à minuit, Bordeaux n’en a pas encore tout à fait fini avec son recrutement. « Le mercato n’est pas tout à fait terminé », a lancé Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins. A priori, il s’agirait d’un défenseur central, dont la venue ne serait absolument pas liée à un départ ou non de Lamine Sané (le Sénégalais est en instance de départ mais ne fait pour l'instant l'objet d'aucune offre concrète).
D’ailleurs, au rang des départs, le propriétaire du club a assuré qu’il n’y en aurait plus. Clément Chantôme, un temps annoncé à Leicester, a également certifié qu’il resterait à Bordeaux « jusqu’à la fin de la saison ». Cheick Diabaté, double buteur face à Rennes ce dimanche (4-0), sera encore présent également. « Nous ne souhaitons pas qu’il parte », a insisté De Tavernost qui n’a pas souhaité s’étendre sur sa prolongation de contrat. « Chaque chose en son temps », a-t-il balayé.
« On saura dans un an »
En ce qui concerne l’analyse globale du mercato, le dirigeant bordelais estimé qu’il est trop tôt pour en tirer des conclusions, vu la jeunesse des recrues. « On saura dans un an mais je pense que le club s’est bien débrouillé dans son analyse et sa situation. Aujourd’hui, je pense que nous avons des jeunes d’avenir tout en s’appuyant sur des cadres comme Plasil ou Diabaté. »
Le large succès contre les Bretons, le retour à la septième place de la Ligue 1 et les renforts débarqués ce week-end ne lui feront pas changer d’avis en ce qui concerne les objectifs de fin de saison (une place en Ligue Europa). « Attendons de voir. Avec l’effectif qui arrive, on a les atours mais rien n’est gagné. »