Régionales: Virginie Calmels passe devant au premier tour
ELECTIONS•Pour la première fois, la candidate de la droite et du centre pour la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes est créditée de meilleurs sondages qu'Alain Rousset au premier tour...Mickaël Bosredon
Dans un nouveau sondage mené par BVA, la liste conduite par le président PS de la région Aquitaine Alain Rousset (26 %) passe derrière la liste LR-UDI-MoDem menée par Virginie Calmels (32 %). Le FN, en progression, est crédité de 22 %. C'est la première fois que l'adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux est créditée de meilleures intentions de vote au premier tour que son adversaire socialiste.
Virginie Calmels tenait samedi un meeting à Bordeaux, aux côté d'Alain Juppé et François Bayrou notamment.
L'avance de Rousset fond au deuxième tour, mais il reste gagnant
Au deuxième tour, si l'avance de la liste d'union de la gauche d'Alain Rousset fond (39%, -7 points) au profit de la droite (37 %, +4 points) et du FN (24 %, +3 points), la liste d'union de la gauche est toujours donnée gagnante.
Cette enquête a été réalisée par Internet du 17 au 23 novembre, sur des échantillons régionaux représentatifs de la population française en âge de voter allant de 913 à 1.401 personnes suivant les régions. Représentativité assurée par la méthode des quotas.