FOOTBALLBordeaux: L'arrivée houleuse des Girondins après la défaite à Ajaccio

Bordeaux: L'arrivée houleuse des Girondins après la défaite à Ajaccio

FOOTBALLLes joueurs étaient attendus par un groupe de supporters à l'aéroport, dans une ambiance électrique...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Début de crise au sein du club des Girondins de Bordeaux. Le groupe des Ultras et quelques supporters ont réservé un comité d'accueil aux joueurs des Girondins, à leur retour d'Ajaccio où ils ont, encore, livré une pâle prestation samedi soir (défaite 2-0).

« Honte à notre équipe , honneur aux supporters présents.....seule fierté actuelle pic.twitter.com/307cR4fWOT — Brunet Florian (@FlorianBrunet78) October 31, 2015 »

L'avion des Girondins a atterri vers un heure du matin ce dimanche à Mérignac, où une centaine de supporters étaient présents dans le hall de l'aéroport, raconte le site de supporters Girondins 4Ever.

« 100 supps environ , une dizaine de policier et Sandy Guichard attendent les Girondins à l'aéroport #girondins pic.twitter.com/6MWIoukOg5 — Girondins4ever (@Girondins4ever) October 31, 2015 »

L'ambiance s'est rapidement tendue. Le capitaine Lamine Sané a été copieusement sifflé, comme la plupart de ses coéquipiers.

« Ambiance ultra tendue. Des joueurs ont pété les plombs. La discussion a été hyper chaude #Girondins — Thibaud FCGB (@Thibaud_FCGB) November 1, 2015 »

Pendant une demi-heure, des échanges houleux se sont produits entre les joueurs et les supporters, et des insultes auraient été proférées des deux côtés.

« Sané a tenté de discuter, Plasil s'est vraiment énervé, les deux seuls qui se sont sentis concernés. — Sébastien. ;) (@Seebb_) November 1, 2015 »

Thomas Touré s'excuse

Le deuxième gardien des Girondins, Jérôme Prior, et Thomas Touré s'en seraient notamment pris verbalement aux ultras, alors que ceux-ci accusaient les joueurs d'être « indignes du maillot » et de n'avoir « aucun amour propre. »

« Beaucoup de mouvement à l'aéroport de Bordeaux ! C'était très tendu. Confirmé pour les ''fils de pute" de Prior, réprimandé par Carrasso. — Clément F (@f_finot) November 1, 2015 »

« En fait Touré s'en est pris à la femme d'un des responsables des Ultras. "Salope" a-t-il lâché #Girondins — Thibaud FCGB (@Thibaud_FCGB) November 1, 2015 »

« J'ai jamais dit "salope" a une supportrice donc ne dites pas ce que je n'ai pas dit.. — Thomas Touré (@Treezy_Toms) November 1, 2015 »

Thomas Touré s'est exprimé ce dimanche sur le site du club: « Il y avait beaucoup de tension autour de ce match aussi bien à Ajaccio qu’au retour à Bordeaux. Je comprends la déception des supporters mais je n’ai jamais voulu être blessant ou les insulter même si nous étions énervés et abattus par ce mauvais résultat. Si certaines personnes se sont senties blessées ce n’était pas ma volonté et je m’en excuse auprès d’elles. Nous essayerons de leur apporter la bonne réponse sur le terrain en souhaitant qu’ils continuent à nous soutenir. »

Le coach des Girondins Willy Sagnol s'est arrêté quelques minutes pour discuter avec les Ultras. Il a demandé de laisser passer la nuit, et promis qu'il y aurait une discussion franche et sérieuse avec les joueurs dans les prochaines heures.

Après douze matchs en Ligue 1, Bordeaux est treizième avec 12 points, et n'a gagné que trois matchs en championnat (cinq nuls et quatre défaites.)