FOOTBALLGirondins: Pour Sané, «c’est normal que le public siffle malgré la victoire»

Girondins: Pour Sané, «c’est normal que le public siffle malgré la victoire»

FOOTBALLLe capitaine de Bordeaux était surtout content que son équipe ait gagné, peu importe la manière…
Lamine Sané, le capitaine des Girondins, lors d'un point presse donné avant Bordeaux-Sion, le 21 octobre 2015.
Lamine Sané, le capitaine des Girondins, lors d'un point presse donné avant Bordeaux-Sion, le 21 octobre 2015. - JEAN PIERRE MULLER / AFP
A Bordeaux, Marc Nouaux

A Bordeaux, Marc Nouaux

«Oui, je suis soulagé. » Willy Sagnol, le coach des Girondins, a reconnu qu’il avait douté en voyant le chronomètre défiler en même temps que son équipe se délitait contre Troyes (1-0). Mais heureusement, le jeune Ounas a réveillé tout le monde en inscrivant le but de la victoire à la 78e minute.

« On ne va pas dire que l’on est ni sur la bonne ni sur la mauvaise mais on essaie de travailler et on fera un bilan un petit peu plus tard », a sobrement analysé un Sagnol qui n’est pas encore très serein en ce qui concerne l’avenir. Dans le dur, son équipe va pouvoir profiter d’une semaine sans match pour préparer un déplacement piégeux à Ajaccio, qui vient de remporter le premier match de sa saison.

« On se fait chier »

Le public ne s’y est pas trompé ce dimanche après-midi, en chambrant ouvertement ses joueurs. Une minute avant le but, le virage sud avait entonné un « On se fait chier », comme il l’avait déjà fait en 2011 contre Arles-Avignon. Et même au coup de sifflet final, on a pu entendre de nombreux sifflets tomber des travées du Matmut.

« Ce n’est pas grave, a réagi le capitaine, Lamine Sané. Les gens sont là, ils ont payé leurs tickets et ils n’en ont pas pour leur argent. C’est normal qu'ils sifflent malgré la victoire. »