Ligue Europa: Le Girondin Khazri aurait été insulté par le président du FC Sion dans les couloirs du stade de Bordeaux
FOOTBALL•Le meneur des Girondins, coupable d'un geste d'énervement après son expulsion, a été pris à partie par le président du FC Sion...M.N.
Expulsé à la fin de Bordeaux-Sion (0-1), Wahbi Khazri a vivement réagi à ce qu'il considérait comme une injustice. Sorti du terrain, le joueur a ensuite croisé le président du FC Sion, Michel Constantin, dans les couloirs du stade. Ce dernier aurait insulté le joueur tunisien, selon plusieurs sources.
Si la nature de l'insulte n'a pas été confirmée, on évoque des propos racistes à l'encontre du joueur girondin.
« Je sens qu'il pète les plombs, je veux lui éviter d'aller trop loin »
Avant que cette information ne sorte, les entraîneurs des deux équipes ont été invités à réagir au sujet de cette expulsion. Alors que le joueur adverse se tordait de douleur à terre, Khazri est venu le bousculer. Didier Tholot, l'entraîneur du FC Sion a voulu protéger son joueur en s'interposant devant lui.
« Je n’ai pas l’habitude de réagir comme ça, se défend Tholot. Khazri, je l’ai eu deux mois à Bastia avec Claude Makelele [en tant que coach adjoint] juste avant qu’il ne parte à Bordeaux. Je sens qu’il est en train de péter les plombs et je veux simplement lui éviter d’aller plus loin. Je lui met la main sur le cou pour lui éviter de faire une connerie et je me retrouve avec le rouge. J’espère que les images parleront pour moi. »
Interrogé sur cet incident, Willy Sagnol a retoqué le mot « fébrilité » et a préféré évoquer « la bétise » de son joueur.