FOOTBALLLigue Europa: Rien ne va plus pour les Girondins battus (0-1) à domicile par Sion

Ligue Europa: Rien ne va plus pour les Girondins battus (0-1) à domicile par Sion

FOOTBALLBordeaux n'a toujours pas gagné en phase de poules de la Ligue Europa cette saison...
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Les Girondins sont au fond du trou. Défaits par Sion (0-1) jeudi soir, ils ont hypothéqué sérieusement leurs chances de qualification en Ligue Europa. Ils avaient pourtant bien commencé leur match, se procurant des opportunités mais le but de Sion (21e), inscrit de la tête par Lacroix, a tout déréglé. A partir de cet instant, c’est presque le néant qui a régné dans cette équipe girondine.

Willy Sagnol, le coach girondin ne s'est pourtant pas trop énervé à l'issue de la rencontre. « Je pense que dans l’animation offensive, ce n’est pas mal, les envies sont là les intentions sont là mais la réussite technique est catastrophique et pas digne d’un niveau de Coupe d’Europe et encore plus loin d’un niverau des premieres places en L1. »

Poko perdu au poste d'arrière droit

Perdue sur le terrain, aux abois défensivement, la formation de Willy Sagnol a complètement perdu son football. Poko, aligné au poste de latéral droit, a symbolisé à presque lui tout seul la profonde détresse de son équipe. Incapable d’apporter quoi que ce soit à un poste qu’il ne maîtrise pas, le Gabonais a complètement loupé son match, comme son homologue à gauche, Maxime Poundjé.

Diabaté, de retour de blessure, Saivet, Touré ou Rolan ont été soit transparents soit coupables de mauvais choix à répétition. Dans ce contexte (Bordeaux est 14e de Ligue 1 avec seulement deux succès en dix matchs), on se demande quels leviers peut encore actionner Willy Sagnol.

Khazri expulsé

Et pour lui rendre la soirée encore plus désagréable, son équipe a terminé à dix. En fin de rencontre, Khazri, entré en jeu vingt minutes plus tôt, a perdu ses nerfs. Sanctionné d’un deuxième jaune peu évident synonyme d’expulsion, le Tunisien est allé provoquer le joueur à terre, entraînant un début de bagarre et l’expulsion de Didier Tholot, le coach de Sion.

Malgré une légère bronca à la mi-temps et une grosse en fin de match, les 18.300 spectateurs du Matmut Atlantique sont restés gentils avec leur équipe. Comme résignés, trois jours après la purge de Montpellier. La réception de Troyes, dimanche, s’annonce houleuse.

« C’est une période difficile, on a vu en août et septembre de bonnes choses mais là, c'est un mois d’octobre catastrophique avec une victoire en neuf matchs, a reconnu Sagnol. Oui c’est une série très compliquée à arrêter, un moment difficile à vivre mais il y a un match qui arrive dimanche et il ne reste plus que le travail. »