Bordeaux: Il tente de se suicider à la veille de son procès pour viol
FAITS DIVERS•Le procès de l'homme de 61 ans devait démarrer mercredi et a été reporté sine die...E.P. avec AFP
L’accusé, un Allemand de 61 ans qui devait être jugé à partir de mercredi pour séquestration, viol avec torture ou barbarie devant la cour d’assises de la Gironde, a tenté de se suicider la veille de l’ouverture de son procès. L’homme a été interpellé en 2013 et la victime est une agricultrice de Dordogne, Allemande elle aussi.
L’accusé a été retrouvé inconscient dans sa cellule de la maison d’arrêt de Gradignan, à la suite d’une tentative de suicide aux médicaments, a-t-on précisé auprès du parquet, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. Il a été hospitalisé dans un état jugé inquiétant.
La quinquagénaire retrouvée une corde autour du cou
L’accusé avait été arrêté début juin 2013 à Lesparre-Médoc, à la suite d’un accident de la circulation. La veille de son arrestation, il avait abandonné sa camionnette accidentée, d’où était sortie une femme de 51 ans en état de choc, avec une corde autour du cou, affirmant aux gendarmes avoir été violée.
Selon une source proche de l’enquête, l’homme était venu d’Allemagne quelques semaines plus tôt en réponse à une annonce de l’agricultrice, installée à Agonac en Dordogne, pour du travail saisonnier dans sa ferme.
Il parle de « jeux sexuels » avec l’agricultrice
Quelques semaines après son arrivée, l’homme aurait agressé et violé sa victime, abusant d’elle à plusieurs reprises, lui faisant subir des sévices, puis l’enfermant dans son fourgon. C’est la victime qui aurait délibérément provoqué l’accident, lors d’un déplacement, pour prendre la fuite. L’accusé a nié à plusieurs reprises les faits qui lui sont reprochés, évoquant pour sa part des « jeux sexuels » avec l’agricultrice.
L’homme devait être jugé pour viol avec torture ou actes de barbarie, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et vol avec violence. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.