FOOTBALLGirondins: Sagnol évoque les raisons de la sortie prématurée de Gajic contre l’OL

Girondins: Sagnol évoque les raisons de la sortie prématurée de Gajic contre l’OL

FOOTBALLLe jeune latéral droit serbe a été remplacé au bout de 30 minutes de jeu…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Comme il y a une semaine contre Toulouse, Willy Sagnol a décidé d’agir vite. Contre Lyon (3-1), malgré l’avantage au score de son équipe, l’entraîneur bordelais a rapidement décidé de remplacer son arrière droit, Milan Gajic, au profit de Poko, un milieu de terrain pourtant pas spécialiste du poste.

« J’ai jugé que ses 25 premières minutes mettaient en difficulté l’équipe et ça n’a pas d’incidence pour la suite, c’est simplement sur ce match, j’ai jugé que Milan était en grosse difficulté. » Un gros coup dur pour le jeune Serbe de 19 ans, qui a débarqué il y a un peu plus d’un mois en Gironde. On a même vu son coéquipier, Jaroslav Plasil, traverser le terrain pour venir lui glisser des mots d’encouragement.

« Aucune incidence pour la suite »

L’entraîneur bordelais, en tout cas, ne craint pas que son joueur puisse se braquer. « Il est passé au travers aujourd’hui, ça arrive. Il y a la performance et l’état d’esprit. Avec Milan, il n’y a jamais eu de problèmes avec son état d’esprit car c’est un joueur qui se donne tout le temps, qui essaie de faire son maximum à chaque fois que l’on fait appel à lui. Aujourd’hui ça n’a pas réussi mais ça n’a aucune incidence pour la suite. »

Et pour redonner un peu de moral à Gajic, Sagnol a même évoqué son cas personnel. « Ca existe depuis longtemps, je me souviens d’un match en 1999 où un jeune arrière droit qui jouait à Monaco à l’époque, qui dans un match face à Bastia, son entraîneur, Claude Puel, l’a sorti au bout de vingt minutes. »