FOOTBALLGirondins: Quand Sagnol s’en prend à ceux qui ne jouent pas et peuvent déstabiliser l’équipe

Girondins: Quand Sagnol s’en prend à ceux qui ne jouent pas et peuvent déstabiliser l’équipe

FOOTBALLMalgré la victoire de son équipe contre l’OL, le coach girondin a souhaité transmettre un message…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Des tires-au-flanc ou des mauvais compagnons dans le vestiaire des Girondins? C’est ce qu’a laissé sous-entendre Willy Sagnol, le coach des Girondins, après la victoire contre l’OL (3-1), ce samedi soir.

« On a dans l’efffectif certains joueurs qui ont peut-être un peu moins joué depuis le début de la saison, j’en profite pour leur lancer un signal. Cela a été mes mots après le match de Nice (défaite 1-6). Tout joueur qui par son comportement négatif tirera le groupe vers le bas se verra signaler la porte de sortie car c’est ma responsabilité et je n’ai pas le droit de laisser deux ou trois personnes mettre en danger l’équilibre du groupe. »

Yambéré, Contento ou Traoré visés?

Forcément, ceux visés sont sans doute ceux qui ont été moins utilisés cette saison. Difficile de savoir lesquels parmis Traoré, Contento, Yambéré voire Kiese-Thelin, des joueurs dont le temps de jeu a diminué, ont pu exprimer des sentiments négatifs dans leurs attitudes ou leurs mots. Sagnol, lui, le sait, et les a bien prévenus, il ne fera aucun cadeau, même si les cadres ont besoin de souffler.

« Oui, il y a des joueurs qui ont besoin de souffler, peut-être mais à côté de ça il y en a certains qui ont besoin de jouer aussi mais il faut le mériter tous les jours à l’entraînement et dans l’attitude. Et je le dis, je le répète, aujourd’hui je ne suis pas satisfait de tout le monde en termes d’état d’esprit. »

Un management plus dur

Maintenant qu’il a presque tout son effectif à disposition et qu’il a moins de blessés, Sagnol adopterait donc un management plus dur à l’encontre de ses hommes. « En jouant tous les trois jours, vous n’avez pas le choix, insiste-t-il. Vous ne pouvez pas dire à un joueur qui fait les efforts tous les jours, qui est parfait dans sa préparation et donne tout à 100 % dans les matchs et un joueur qui ne donne pas tout à 100 %, vous ne pouvez pas les traiter de la même façon. Ce n’est pas être plus dur, c’est simplement protéger le groupe et les joueurs qui donnent tout pour le maillot des Girondins. » Le message est passé, les intéressés apprécieront.