FOOTBALLVIDEO: Bordeaux: Les cinq étapes de la déroute des Girondins à Nice (1-6)

VIDEO: Bordeaux: Les cinq étapes de la déroute des Girondins à Nice (1-6)

FOOTBALLSale soirée pour les hommes de Willy Sagnol qui ont craqué de partout…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Et les Girondins ont explosé de tous les côtés. Ce mercredi soir à Nice, ils ont encaissé une sévère défaite (1-6) alors qu’ils avaient pourtant ouvert le score grâce à Plasil, bien servi par Crivelli (6e). Sauf que derrière, les bétises se sont accumulées pour les hommes d’un Willy Sagnol plus que dépité sur son banc de touche.

« pas besoin de recruter il m'avait dit ............ pic.twitter.com/6rIeKR6Gmr — philippe (@philousports) September 23, 2015 »

La simulation de Khazri

Alors qu’ils mènent 1-0, les Girondins profitent des errements défensifs de la défense de Nice. Khazri en profite et se faufile devant Hassen, le portier des Aiglons. Son crochet est plutôt réussi sauf que l’international tunisien joue le pénalty et… se laisse tomber alors que personne ne le touche. Conséquence, carton jaune pour simulation et égalisation de Nice quelques minutes plus tard. En résumé, c’est le tournant du match.

Germain qui saute plus haut que Pablo

Valère Germain, c’est 1,80m et pas forcément une réputation de grand joueur de tête. Pablo, c’est 1,88m et beaucoup de duels aériens remportés depuis son arrivée en Gironde. Au final, c’est le Niçois qui a marqué d’un beau coup de tête (33e), bien aidé, il faut dire, par un magnifique centre de Pied.

« Ok Pablo qui se fait prendre à la tête par Valère Germain. VALERE FUCKING GERMAIN! 1M12 AU GARROT LE BORDEL. #OGCNFCGB — Claude Pèze (@claudepeze) September 23, 2015 »

Le boulet de canon de Ben Arfa

HBA est de retour au plus haut niveau. Auteur d’un doublé en deuxième période, il a d’abord débloqué la situation avant la mi-temps en décochant une lourde frappe que Carrasso a relâché dans les pieds de Le Bihan qui a marqué.

Le rouge de Crivelli

Au retour des vestiaires, tout va basculer pour Bordeaux. A commencer par son attaquant, Enzo Crivelli, auteur d’un tacle les deux pieds décollés pour contrer Pied qui voulait dégager. Le jeune joueur touche le ballon et pas du tout son adversaire mais le geste est tellement dangereux que l’arbitre l’expulse. Derrière, c’est l’escalade.

« MDR les attaquant et les tacles pic.twitter.com/Eb2AMr2lWe — philippe (@philousports) September 23, 2015 »

Le cauchemar de Pallois et de sa défense

L’homme-fort de la défense des Girondins semble dans le dur physiquement. Lui qui a joué l’intégralité des 12 matchs officiels depuis le début de saison a pris l’eau. Le cauchemar a commencé avec un but inscrit contre son camp pour le 3-1. Puis, auteur d’un tacle dans le vent, il a vu le quatrième but avec les fesses sur le gazon et enfin, sur le sixième, c’est encore lui qui couvre l’attaquant niçois.

« -te jettes pas -trop taaaaard pic.twitter.com/g3rcZZzUKP — philippe (@philousports) September 23, 2015 »

Et en bon capitaine de la défense, il a montré l’exemple, à l’image de Pablo et Guilbert qui se sont rentrés dedans, laissant filer Ben Arfa sur le cinquième but.

« le 5e part de la, les defenseurs c'est un sketch pic.twitter.com/okTDnsXeBG — philippe (@philousports) September 23, 2015 »