EVENEMENTBordeaux: Longue file de clients impatients devant le nouveau restaurant d'Etchebest

Bordeaux: Longue file de clients impatients devant le nouveau restaurant d'Etchebest

EVENEMENTL'établissement « Le Quatrième mur » situé dans l'enceinte du grand-théâtre a ouvert ce midi, sans réservation...
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

«C’est une personne que j’aime bien, je suis son actualité. J’ai hâte de découvrir l’établissement et de le rencontrer ! » raconte Elodie, 31 ans, très fan de Philippe Etchebest qu’elle a regardé dans les émissions Top Chef et Cauchemar en cuisine. Le chef doublement étoilé à l’Hostellerie de Plaisance de Saint-Emilion a repris l’établissement situé dans l’enceinte du Grand-Théâtre et qu’il a baptisé « Le Quatrième mur ».

« On y va les yeux fermés »

Elodie et son amie Natacha, 39 ans, ont décalé leur pause déjeuner pour être dès 12h dans la file d’attente, pour l’ouverture du restaurant ce mardi midi. « On n’a même pas vraiment regardé le menu ! On y va les yeux fermés », lance Natacha. « Pour passer un bon moment on ne regarde pas à la dépense », ajoute Elodie, qui reconnaît qu’elle est davantage curieuse de la personne de Philippe Etchebest que de sa cuisine.

Au contraire Thomas, 20 ans, travaille dans la restauration et s’il patiente dans la file d’attente avec son amie Mélissa, 20 ans aussi, c’est avant tout pour goûter la cuisine de ce chef. « Je m’attends à une très bonne prestation, c’est le premier jour donc il va être à bloc derrière les cuisines. Même si le menu avait été à 90 euros je serai venu quand même. Par contre Gordon Ramsay ou Robuchon, je crois que c’est trop cher pour moi », estime Thomas.

Gordon Ramsay, va reprendre dans quelques semaines les rênes du « Pressoir d’argent » et Joël Robuchon a ouvert un restaurant en partenariat avec Bernard Magrez, rue Labottière à Bordeaux, il y a presque un an.